27 octobre 2015

Livre d’or

Vous pouvez poster un témoignage, remerciement à notre association

en vous servant du formulaire ci-dessous.

Merci à vous !!!

photo BB t^te doudou

23 septembre 2018

« Merci à votre association et à tous les bénévoles pour le cadeau que notre bébé a trouvé en se réveillant. C’est une très belle initiative! Merci également à toute l’équipe de l’hôpital de jour du CHU de Nantes pour votre accueil et votre gentillesse. Bonne continuation!! »

23 août 2018

« Belle initiative et continuez ainsi

Ayant moi-même une maladie et ayant à de nombreuses reprises été à l’hôpital, je constate cette grande évolution pour améliorer la prise en charge avant les opérations. Agé de 35 ans maintenant je ne peux que vous encourager continuer et à sans cesse évoluer. Bravo. Un ancien enfant hospitalisé qui en a souffert »

11 août 2018

« Merci pour l’idée de la tablette avec : les mini jeux, la recherche de tableau dans le couloir, notre photo avec des mots doux et le dessin animé pour changer les idées en salle de réveil. Pour finir 1 petit livre qui s’ajoutera probablement à sa collection.
Belle initiative ! »

13 juillet 2018

« En pédiatrie, les problématiques pour les enfants sont multiples : l’appréhension des enfants pour les soins, l’occupation pendant la journée (pour un enfant qui se retrouve à l’hôpital il apprend que la journée dure 24 heures). Il y a des enfants qui y sont pour des courtes durées, d’autres pour qui cela dure plus d’une semaine. S’occuper des enfants en pédiatrie, c’est éviter des souffrances psychologiques pour l’avenir de ces enfants. Merci les p’tits doudous de prendre soin de ces enfants. »

12 juillet 2018

« Ma fille de 4 ans et demi s’est faite opérée, et elle a été distraite par le masque à customiser avec des gommettes. Ca lui a fait du bien parce que ça lui a changé les idées. Continuez comme ça, l’association est une bonne idée pour les enfants qui se font hospitaliser. Je suis une maman très contente de vous. »

29 juin 2018

« Notre fils de 8 ans et demi s’est fait opéré pour la 1ère fois : la tablette a été d’un grand secours, Pas de stress au moment de monter au bloc. Mais surtout, nous avons été accueillis par un équipe soignante formidable : merci aux aides-soignants, IDE, brancardiers et médecins. Continuez ainsi! »

8 juin 2018

« Nous tenons à remercier l’ensemble du personnel du 1er étage de pédiatrie du CHU de Nantes, mais aussi l’association des P’tits Doudous Nantais. Génial la tablette pour se détendre avant le bloc, et les brancardiers jouent le jeu a fond (incollables en personnage de dessins animés !) Pas d’appréhension, pas de grand moment de déchirure lors de la séparation, et au réveil notre petit loulou de 6 ans et demi fier d’avoir eu des tatoos. Tout simplement merci d’exister et de permettre aux enfants d’améliorer ce passage parfois douloureux ! Bonne continuation »

10 mai 2018

« Notre fils vient de nous quitter, je tenais à vous remercier pour tout ce que vous avez fait pour lui, vos soins, votre écoute et les petits cadeaux lors de ses 10 passages en salle de réveil. »

5 mai 2018

« Un grand merci à l’association des P’tits Doudous Nantais et au personnel hospitalier du CHU de Nantes pour cette belle initiative qui adoucit et apaise les enfants lorsqu’ils doivent subir une intervention chirurgicale et lors de leur séjour. Mon fils de 5 ans 1/2 est heureux d’être un « Super Héros » »

5 mai 2018

« Bonjour,
Je tenais à remercier l’association des P’tits Doudous Nantais.
Superbe initiative pour les enfants qui doivent être hospitalisés au CHU de Nantes et subir une intervention chirurgicale. Mon fils de 5 ans ½ a eu la surprise de voir les clowns dans sa chambre, avait amené avec lui le masque décoré d’autocollants que l’anesthésiste lui avait remis lors de la consultation, de partir pour le bloc avec la tablette et dont il était le « super héros » sans appréhension et ravi de la retrouver à son réveil pour terminer son aventure ainsi que d’avoir un petit cadeau !
Ce n’est pas sa 1ère intervention mais c’est la 1ère fois qu’il bénéficie de ce gros soutien qui est vraiment superbe et qui adoucit les journées stressantes et douloureuses des enfants. Il est même prêt pour sa prochaine intervention, pressé de recommencer l’aventure !
Merci encore à l’association d’aider les enfants et d’être à leur écoute lors de ces moments difficiles pour eux (et pour nous les parents également) »

3 mai 2018

« Quel changement dans l’avant Bloc !!

Un grand Merci pour ce que vous faites. Contrairement à sa précédente opération, l’arrivée  jusqu’au bloc s’est beaucoup mieux déroulée pour notre fille de 4 ans. Elle était beaucoup plus détendue grâce à l’utilisation préalable de la tablette personnalisée. Du coup, nous aussi! Rien à voir avec la précédente opération traumatisante, rien que pour le vécu de l’arrivée jusqu’au bloc. Merci énormément de mieux prendre en compte le stress des enfants et des parents!!! Quel dommage que ce ne soit pas généralisé dans tous les services de l’hôpital qui accueillent des enfants et pour toutes les opérations pédiatriques. Prendre en charge le stress fait partie d’une prise en charge globale de la douleur. Merci encore »

 

26 avril 2018

« Merci à vous. Ma fille était si contente de choisir son cadeau à son départ de la salle de réveil. Et la tablette c’est top pour apaiser. Bravo ! »

22 mars 2018

« Super initiative mon fils de 10 ans a été hospitalisé pour une fracture du poignet, il a utilisé cette tablette. Il est parti serein vers le bloc, merci encore pour cette belle opération ! »

7 mars 2018

« Merci à tous pour ce que vous faites pour nos enfants. Notre fille était contente de son cadeau de retour à la maison. Votre asso mérite d’être connue et reconnue ! »

11 février 2018

« J’adore le principe de votre association! Notre fils de 3 ans a été opéré et quand on lui a dit qu’il aurait un cadeau à son réveil il était tout content! Maintenant il est fier avec son « gling » orange qu’il pourra mettre sur sa draisienne! Il ne quitte plus sa sonnette, il a même dormi avec! Merci pour tout ce que vous faites pour ces loulous qui ne passent pas de moments faciles… bonne continuation »

16 janvier 2018

« Superbe initiative que de proposer une tablette aux enfants en pré ou post opératoire. Avec une animation qui reprend l’environnement de l’hôpital de la mère et de l’enfant de Nantes, l’enfant, captivé par ce qui se passe à l’écran ne réalise pas trop ce qui se passe mais surtout patiente. Pour un enfant qui ne passe au bloc qu’à 11h, le temps peut paraître long et la faim se fait sentir. Cette option ne lui avait pas été proposée lors de la première opération début octobre, (ce qui n’était pas dérangeant puisqu’il est passé tôt, qu’il découvrait le milieu hospitalier et qu’il n’était pas stressé,) mais pour la seconde opération l’option tablette était la bienvenue. Merci à l’association pour vos idées et belle attention. »

7 janvier 2018

« Mon fils est passé dans vos services à l’âge de 10 mois, il a pris en amour le doudou que vous lui avez offert, il était rassuré. Aujourd’hui il a 20 mois, et ce doudou n’est jamais très loin !
Merci, merci, merci ! »

7 septembre 2017

« Un grand merci à tout le personnel du 2ème étage du service pédiatrique qui s’est si bien occupé de mon petit garçon de 7 ans, lors de son hospitalisation fin août 2017, pour fémur cassé. Mon fils était tout content de revenir avec un cadeau de la salle de réveil et a retrouvé le sourire grâce à la visite des clowns dans sa chambre. Merci également d’avoir su trouver les mots justes pour le réconforter ainsi que pour votre soutien moral très précieux dans ces moments de souffrances et d’inquiétude.Un don en ligne a été fait ce jour pour venir en aide à votre association. Merci pour tout. »

27 août 2017

« Je tenais dire un grand merci à toute l’équipe de l’hôpital de Nantes et à l’association les P’tits Doudous Nantais pour leur gentillesse, leur compétence et pour le petit cadeau reçu par mon petit garçon après son opération. »

4 août 2017

« Pour ma fille, tout est allé très vite : 3 jours entre la confirmation du diagnostic et l’opération. De cette aventure, elle gardera une cicatrice, certes, mais aussi un joli bavoir. Du haut de ses 4 mois, elle ne s’en souviendra pas mais pour nous, ses parents, ce cadeau représente beaucoup. Merci de prendre soin de nous dans ces moments difficiles ; vous avez mis de la couleur dans notre angoissante journée. Maintenant, nous allons pouvoir profiter et ajouter encore plus de couleurs à ce bavoir à base de carottes, d’épinards, etc… 🙂 »

13 juillet 2017

« Je tenais à vous féliciter pour votre association dont j’ai pris connaissance aujourd’hui au CHU de Nantes. C’est une belle initiative de recycler les produits hospitaliers pour investir dans les tablettes tactiles et les jeux. Merci d’avoir permis à mon fiston de 6 ans de partir serein au bloc opératoire et de l’avoir gâté avec le petit jeu des labyrinthes ! »

8 juin 2017

« Merci a cette belle association!
Ma fille de 7 ans est arrivée très stressée à l’hôpital. A l’arrivée de cette jolie tablette avec des jambes et des bras elle a retrouvé le sourire. Et grâce aux différents jeux, elle a oublié toute son angoisse. L’arrivée au bloc s’est faite tranquillement sans pleur… on a vu le changement en comparaison à son hospitalisation d’il y a 4 ans où il y avais pas tout ça.
Et le petit cadeau au réveil : très belle attention pour ces petits bouts qui vivent des moment pas toujours facile.
1000 mercis »

15 mai 2017

« Suite à l’opération de notre fille de 9 mois, nous tenons à vous remercier pour l’attention que vous portez aux enfants. Grâce à vous les enfants sont occupés à autre chose avant et après l’intervention, ce qui rend la tâche plus simple aux parents.
Merci encore. »

14 mai 2017

« J’ai découvert votre association lors de l’hospitalisation de ma fille de 5 ans, je suis ravie de l’accueil et de l’attention portée aux enfants, la tablette est une merveilleuse idée. Elle était tellement concentrée sur le jeu, qu’elle est partie au bloc très détendue et n’a rien dit au moment de la séparation. Merci beaucoup au personnel et à l’association. »

1er mai 2017

« J’ai découvert votre action quand mon fils a été opéré en avril dernier. Je ne suis pas forcément pro tablette au quotidien pour les enfants, mais là, j’en ai compris tout l’intérêt avant et après son opération. Des jeux sur la tablette prêtée par le service, en lien avec l’hôpital… qui rendent le lieu ludique, un départ au bloc sans aucun stress ni médicament, car complètement pris par les jeux… la possibilité qu’il visualise une photo et un petit mot de ses parents avant de s’endormir au bloc… et certainement plus de « confort » de travail pour les professionnels car les enfants sont moins inquiets… tout le monde y gagne en sourire et calme. Super initiative… et au retour du bloc, un petit cadeau et le passage d’une puéricultrice quelques minutes dans la chambre pour faire des bulles de savon !!!! Ce n’est pas courant mais c’est agréable… Mon fils était ravi et n’a évoqué aucun stress suite à cette journée.
Encore bravo et merci… Espérons que cette initiative locale fera des émules dans les autres CHU. »

28 avril 2017

« Merci à toute l’équipe de l’hôpital qui a suivi notre fils durant cette journée difficile pour un bébé de 11 mois. Nous avons été touchés de le revoir revenir du bloc opératoire avec un Doudou ! Très belle initiative qui met du baume au cœur de nos petits bouts et ceux des parents par la même occasion ! Mille mercis ! »

17 avril 2017

« Un grand merci pour cette belle initiative. Quel bonheur de voir son enfant revenir du bloc opératoire avec ce petit doudou Moulin Roty. L’univers de l’hôpital devient plus agréable et la douleur plus facile à supporter avec cette délicate attention. L’équipe du personnel est formidable … un grand MERCI. »

15 avril 2017

« Mon fils de 5 ans a été opéré hier, et grâce à votre initiative il a abordé ce moment plus sereinement. Avec la tablette il a évité de prendre des médicaments pour se détendre. La tablette l’a occupé et a détourné son attention de ce qui pouvait l’inquiéter. Alors un grand merci à votre association. Et en plus après l’opération, il a eu la belle surprise d’avoir des tatouages de super héros. Vous êtes top, continuez comme ça et merci pour nos enfants. »

7 mars 2017

« Ma fille de 3 ans a été hospitalisée pour une journée. Elle a eu la chance d’avoir la tablette pour l’accompagner de sa chambre jusqu’au bloc opératoire. Après le jeu de recherche, je jeu du memory, il y avait des posters accrochés aux murs dans le couloir de l’hôpital et il faut les retrouver sur la tablette. C’est génial. Ça a détourné son attention et facilité la séparation au bloc opératoire, avec nous, parents. Merci pour cette initiative pour les enfants hospitalisés. »

20 janvier 2017

« Mon fils s’est fait opéré récemment et j’ai eu la surprise de le retrouver avec un très joli doudou qu’il a de suite adopté. Il est heureux d’avoir eu ce beau cadeau qui ne lâche plus maintenant. Mille merci à vous pour cette attention portée à nos enfants. »

5 janvier 2017

« Quels beaux projets pour l’association des petits doudous nantais! 
Ma fille de 7 ans est partie au bloc sans stress et souriante grâce aux personnel soignant et au jeu de la super tablette! Elle s est réveillée avec la musique de la reine des neiges, puis retour dans sa chambre avec le dessin animé sur tablette! Le top.
 Et en plus a reçu un petit cadeau, elle était ravie ! Un bon souvenir de l’hospitalisation pour elle grâce à tous ces petits plus qui en font beaucoup. …☺ »

22 décembre 2016

« Bonjour aux petites mains anonymes des P’tits Doudous Nantais.
 Nous avons eu la surprise de trouver un joli doudou dans le lit de notre fils de 8 mois au retour de l’opération aujourd’hui.
 Merci pour cette belle initiative qui a ravi le bébé et ses parents ! »

15 décembre 2016

« Bonjour, ma fille s’est faite opérée aujourd’hui pour la seconde fois. Pas de pleur ni traumatisme du bloc grâce au personnel, vous êtes top! Le plus : des tattoos Moulin Roty pour ma fille, elle adore et ça l’a réconfortée après son passage au bloc. Encore merci! »

14 décembre 2016

« Bonjour, mon fils qui a 10 mois s’est fait opérer début décembre en hôpital de jour. Après un réveil difficile, 1h15 de route et 5h30 seul sans maman, il a pu découvrir un joli doudou près de lui.
Un grand Merci pour mon bébé!!!
 Je tenais à vous remercier pour cette adorable attention envers les enfants. »

20 Novembre 2016

« Mi-novembre, mon fils de 2 ans 1/2 s’est fait opéré. Après un réveil difficile (matinal, pas de biberon et douche rapide) ce n’était pas forcement la joie d’arriver à l’hôpital malgré l’hélicoptère, les camions de pompiers et la gentillesse de tout le personnel.
 Ensuite il faut patienter dans la chambre… et c’est long pour un enfant!
 Alors arrive un objet merveilleux, qu’il n’a pas à la maison et c’est encore plus magique, avec lequel il se prend en photo, il joue, il choisi, bref c’est lui le Héros! Et alors là plus rien n’existe, ni l’attente, ni l’angoisse, ni même maman.
 Pour nous parents il n’y a rien de plus difficile que de voir son enfant malade, angoissé et de se sentir impuissant. Alors merci, merci à la tablette, mais surtout merci à vous tous qui faites que ces hospitalisations soient presque « un jeu d’enfant » pour nous. »

15 Novembre 2016

« Merci pour cette belle initiative, mon fils est parti au bloc avec le sourire, tout concentré à pêcher les poissons grâce à la tablette. Bonne continuation et merci à tout le personnel hospitalier. »

4 Novembre 2016

« Bonjour, nous tenions à laisser notre avis sur la tablette pour notre fils de 4 ans qui s’est fait opéré il y a quelques jours (hospitalisation de jour).
 Le parcours est très bien réalisé, les jeux proposés sont très accessibles pour les enfants. Il a reçu en parallèle la prémédication, mais dans son cas, je pense que ce n’était pas nécessaire ; il était détendu en arrivant à l’hôpital, rien que le jeu sur tablette lui aurait suffi pour se rendre sans peur jusqu’au bloc. D’ailleurs, il n’a pas pu faire le parcours complet à cause du relaxant (il était déjà « ailleurs » quand le brancardier l’emmenait dans le couloir) mais a quand même bien vu la photo qu’on avait pris ensemble avec la tablette et qu’il devait découvrir juste avant qu’on le quitte aux portes du bloc. Il en était très content.
 La préparation par le dialogue entre parents et enfant est primordiale avant toute intervention, une bonne préparation permet de limiter les craintes, et l’astuce de la tablette est un vrai plus pour compléter la relaxation! »

 

18 Octobre 2016
« Super initiative aucune angoisse de la part de notre fille( 3ans 1/2) au moment d’aller au bloc  et par la même occasion les parents sont détendus. Vraiment un grand Bravo !!!!!!!! »

17 Octobre 2016
« Bonjour, mon fils Nathan s’est fait opérer ce jour même, ma compagne et moi même avons été très touché de le voir revenir du bloc avec un petit doudou. Nous tenions donc à féliciter votre initiative et à vous remercier pour ce petit geste anodin qui demande de votre part beaucoup d’investissement. Je travaille moi même au CHU (préparateur en pharmacie hospitalière) et je suis fier de travailler avec des gens qui font leur possible pour améliorer le quotidien des patients malgré les temps difficiles… Merci à vous ! »

6 Octobre 2016
« Je tenais à vous remercier chaleureusement pour ce magnifique soutien que vos équipes ont apportés à ma fille lors de son hospitalisation. Elle était tellement stressée d’aller au bloc que le fait d’avoir un doudou avec elle l’a réconfortée. Et pourtant à 9 ans j’aurais cru qu’elle choisirait un tatouage. Mais son choix s’est porté sur un doudou et cela lui a vraiment fait du bien car elle ne l’a pas lâché même en étant sortie du bloc opératoire. Merci  vivement…. Je ne vous connaissais pas jusque là mais ne manquerai pas de parler de vous. Nous vous soutiendrons aux foulées du tram et on vous envoie notre don
par la poste…. merci encore »

20 Septembre 2016
« Merci à vous pour ce beau projet. Macéo est venu le 19/09/16 pour une 4 interventions en HDJ.
Il a pu avoir la tablette sans prémédication, je suis ravie qu’il ait fait cette expérience, cela a diminué son stress, concentré par les jeux et l’application lors du trajet avec le brancardier avant et après le BO, et il n’a ni pleuré ni crié au moment de notre séparation. Merci à tous pour ce beau travail d’équipe quel bel outil, Bravo ! »

18 Août 2016

Remerciements 18 aout 2016

3 Juin 2016
« Bonjour, Merci à tout le personnel de l’hôpital de jour. Ewenn est très content de l’activité tablette pour le départ au bloc opératoire, très rassuré grâce aux jeux. Cordialement. »

19 Mai 2016
« Ma fille de 8 ans à découvert ce matin la tablette avant de partir au bloc. Une merveille ! Complètement captivée avec son avatar, elle s’est à peine rendue compte qu’elle partait se faire opérer …. Même limite déçue de ne pas pouvoir continuer après . Très concluant pour nous en espérant que cela se généralise. Une maman convaincue et une jeune fille ravie »

 


Votre nom (*)

Votre email (*)

Sujet (*)

Votre message (*)